Magazine

Une partie de l'équipe lors d'une campagne d'essais dans les neiges alpines en février 2017.

Qui sommes-nous ?

L'équipe rédactionnelle est composée de journalistes issus de divers horizons. 
Certains de nos collaborateurs travaillent ou ont travaillé pour Toyota Land Cruiser Magazine, Mondial 4x4, 
Land Magazine, Trek Magazine, Montagne Magazine et Survival Magazine. 
À cette équipe de journalistes viennent s'ajouter plusieurs trekkers assidus, un accompagnateur 
en moyenne montagne, un guide de montagne et un animateur de stages de survie.
Arys Panayotou. 61 ans. Rédacteur en chef de TLC et Overland Magazine France. Ancien prof de Judo, accompagnateur en moyenne montagne, il est aussi le directeur technique de Hélios Organisation. Après 10 ans d'évolution sur des Land Rover Defender, il roule aujourd'hui dans un Toyota Land Cruiser KDJ 155.
Gérard Vial. 72 ans. Ancien expert comptable et commissaire aux comptes. A pratiqué la transhumance des ovins pendant plusieurs années. Trekker assidu qui pratique la randonnée en solitaire depuis des lustres, il participe régulièrement à des stages de survie. Pour tester un sac de couchage il n'hésite pas à coucher dehors sans abri par - 17° dans les neiges du Jura. Il roule dans un Toyota Land Cruiser HZJ 74.
Athina Panayotou. 23 ans. Étudiante et photographe amateur, elle ne craint ni le froid, ni les bivouacs sous les étoiles. Elle a signé plusieurs articles pour TLC.
Sullyvan Charton. 24 ans. Mécano et photographe amateur. Il pratique plusieurs sports extrêmes. Il a signé plusieurs articles pour TLC et Overland Magazine France. Il roule dans un Toyota Land Cruiser KZJ 90.
Pierrick Delcastillo. 24 ans. Mécano de génie, aussi à l'aise dans son atelier que dans la boue la plus immonde, ses réparations de fortune feraient pâlir d'envie le meilleur des Mac Giver. Il roule dans un Toyota Four Runner.
Jean-Jacques Attia. 58 ans. Patron d'une PME spécialisée dans la création et la maintenance de logiciels informatique, c'est avant tout un conducteur émérite qui plus d'une fois a sorti de l'ornière les véhicules de l'équipe. Il roule dans un Land Rover Defender 110.
Julien Prouteau. 28 ans. Skieur de fond et randonneur pédestre, il travaille pour le groupe suisse Katadyn (Optimus, Micropur, Nemo...). Pour démontrer l'efficacité de ses produits, il part tous les ans dans les neiges alpines sur des campagnes de tests avec diverses forces armées. Il a signé plusieurs articles pour TLC.
Athina, Sullyvan et Emmanuel sur le stand TLC à Valloire, pour le Salon du Tout-Terrain. C'est l'occasion de retrouver nombre de lecteurs et de trekkers