Magazine

A 50 ans, Bruno Algarra est déjà un vieux loup de mer. Que ce soit à titre professionnel ou pour ses loisirs, il a parcouru presque toutes les mers du globe à bord de voiliers rapides. De même que certains testent des voitures, des avions ou des hélicoptères, Bruno était payé pour tester des catamarans haute de gamme. C'est de part son activité hors du commun qu'il s'est forgé une solide expérience en matière de résistance des matériaux. Baroudeur des mers, et baroudeur des sables, Bruno a transposé sa maitrise du bateau sur des cellules qu'il a conçues et développées en reprenant les mêmes matériaux et les mêmes procédés de fabrication que l'on utilise couramment dans la construction navale et la marine de plaisance.

Texte et photos : Arys Panayotou

 

 

Texte : Arys Panayotou - Photos : Koni et GNU

 

 

Il y a un peu partout dans le monde des marques emblématiques dont le nom est connu aux quatre coins de la planète. Certaines de ces marques sont là depuis toujours. Elles bercent notre conscient ou notre inconscient sans que l'on imagine vraiment leur origine ou leur ancienneté. Suchard, Nivea, Maggi et Kub sont apparues bien avant la Première Guerre Mondiale ; Nescafé, OMO, Mazda et Bic sont arrivées à l'orée ou à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Face à ces marques ancestrales, Koni n'a rien à envier que ce soit en termes de notoriété ou de longévité...

ALASKAN RENAULT

 

 

 

Texte : E. Bordonado - Photos : E. Bordonado et Constructeur

 

 

Ça n’est pas tous les jours que nous essayons un 4x4 français dans notre média dédié au monde du tout-terrain, vous vous en doutez. Nous n’avons donc pas boudé notre plaisir en prenant le volant du premier pick-up digne de ce nom arborant le logo Renault.